Philipp Fankhauser

13.05.23 | Métropole, Lausanne
Philipp Fankhauser
Sélectionner un lieu et une date pour votre réservation:
Fermer Accès Europe/Zurich Philipp Fankhauser Livemusic Production info@livemusic.ch
Billetterie

Infos

Bluesman suisse alémanique, auteur-compositeur-interprète, guitariste et producteur, Philipp Fankhauser nous donne rendez-vous à Lausanne pour un concert mythique.

Il se plonge dans le catalogue de chansons de son mentor Johnny Copeland, qui a écrit « Heebie Jeebies », ainsi que les 12 autres chansons sur le 17e album de Fankhauser sorti le 22 décembre dernier.

Le fait que Philipp Fankhauser fouille à nouveau dans le coffre à trésor musical des années 60 ne devrait surprendre personne. Sur beaucoup de ses albums précédents, Fankhauser a inclus un ou deux morceaux de Johnny Copeland.

Johnny Copeland a commencé à faire des tournées dès 1952. Au début des années 60, il était sur le « circuit du blues » à Houston et dans les environs, se construisant une solide carrière.
Presque du jour au lendemain, la musique soul a conquis les cœurs et les esprits de la communauté noire, et des artistes comme Solomon Burke, Ben E. King, Otis Redding, Sam Cooke et bien d’autres en sont devenus les nouvelles stars. Les musiciens de blues n’étaient soudainement plus en vogue. Les gens voulaient une nouvelle musique : joyeuse, dansante, avec des vibrations positives.

Philipp Fankhauser : « Parmi le grand nombre de chansons que Johnny a écrites entre 1960 et 1966, j’en ai sélectionné treize. Elles ne sont pas toutes heureuses, mais ce sont mes chansons préférées. Il y a un sentiment soul du blues et le sentiment bluesy de la soul. Nous les avons toutes enregistrées en quelques jours. Comme à l’époque : nous étions tous dans une pièce, une poignée de micros et d’amplis, un vrai piano, une batterie vintage, quelques belles guitares. Puis : on compte, on joue, on enregistre !
Ce que vous entendez est ce que nous avons joué ! »

Préparez-vous à danser le samedi 13 mai.

Partenaire principal