Sion sous les étoiles 2024

16 – 20.07.24 | Plaine de Tourbillon, Sion
Sion sous les étoiles 2024
Sélectionner un lieu et une date pour votre réservation:

Warning: Trying to access array offset on value of type int in /home/clients/2abd8d8b5f4cf15b0924c8127b86dfb0/web/wp-content/themes/livemusic/single-concert.php on line 277
Fermer Accès Europe/Zurich Sion sous les étoiles 2024 Livemusic Production info@livemusic.ch
Billetterie

Infos

Mardi 16 juillet

Du rock, du rock, du rock !

Ce sont les trois barbus iconiques du groupe ZZ TOP qui seront au rendez-vous pour faire vrombir les guitares le premier jour du festival. Du bon rock comme on aime avec leurs titres emblématiques tels que La Grange, Sharp Dressed Man ou encore Gimme All Your Lovin’, qui cumulent à eux trois plus de 548 millions de vues sur Youtube.

STORACE le chanteur emblématique de Krokus s’ajoute à cette journée résolument rock. Le groupe a effectué plusieurs tournées mondiales, vendu plus de 15 millions de disques et remporté de nombreux prix d’or et de platine. En 2019, Krokus donne son concert d’adieu au Hallenstadion et Marc commence à travailler sur sa carrière solo en tant que STORACE. Son album sort en 2021 et l’artiste se produit désormais avec son nouveau groupe et fait vibrer la scène comme jamais auparavant.

Comme une surprise n’arrive jamais seule, STORACE sera accompagné par des invités emblématiques qui vous feront passer une soirée inoubliable. En effet, RONNIE ROMERO partagera la scène avec lui. Chanteur, compositeur et musicien, il est notamment connu comme chanteur au sein du groupe hard rock britannique : Rainbow.
A leur côté aussi, vous retrouverez TOMMY HENRIKSEN, guitariste, bassiste et auteur-compositeur pour le groupe Hollywood Vampires formé par Alice Cooper, Johnny Deep et Joe Perry.

Finalement, c’est RYAN ROXIE qui sera présent à Sion. Guitariste d’Alice Cooper depuis plus de dix ans, il a travaillé à ses côtés sur plusieurs albums et ont partagé de nombreuses tournées à travers le monde. Une collaboration pour le moins fructueuse!

JOHNNY SYMPHONIQUE TOUR rejoint la programmation pour une journée résolument rock!
Après le succès de l’album Johnny vendu à 500 000 exemplaires et le second opus ACTE II, une idée folle est peu à peu devenue une évidence : il faut faire entendre en concert ces enregistrements exceptionnels de la voix de Johnny Hallyday avec toute leur énergie, leur sincérité, leur puissance, accompagnés par l’ampleur d’un grand orchestre. 120 artistes sur scène, dirigés par Yvan Cassar, et la magie opère. Plongez dans l’univers d’un spectacle grandiose et émouvant, une expérience unique.

Le groupe de rock suisse SILVER DUST ouvrira la journée.
Après avoir tourné partout dans le monde et s’être arrêté sur les plus grandes scènes romandes, le groupe mené par la guitare de Lord Campbell débarque à la Plaine de Tourbillon pour toujours plus de « headbanging » les cheveux au vent.

 

 

Mercredi 17 juillet

Des pointures ont d’ores et déjà confirmé leur présence pour ce deuxième jour
de festival et la programmation est complète.

Il nous avait promis de reprogrammer son rendez-vous manqué de 2020 et il a tenu parole : PASCAL OBISPO sera présent pour le plus grand bonheur de ses fans et pour fêter ses 30 ans de succès sur scène.

Accompagné de 12 musiciens, l’artiste a conçu un show dont il a le secret : explosif, convivial et chargé d’émotions. Préparez-vous à un grand moment de partage.

GRAND CORPS MALADE nous fait aussi l’honneur de sa présence pour la toute première fois au festival. Il est de retour sur scène pour accompagner la sortie de son nouvel album «REFLETS». Il y explore la réflexion de la société, capture l’esprit d’une époque et saisit les éléments qui nous entourent.

On se réjouit déjà de découvrir sur scène cet homme aux multiples casquettes : slameur, poète, compositeur, auteur et interprète.

THE LIBERTINES le groupe de rock anglais de Pete Doherty débarque à Sion ! Groupe créé dans les années 90, cette nouvelle bande de bohémiens londoniens ont le rock dans la peau avec leurs airs débraillés et leurs tuniques militaires rouges. Au coeur du groupe se trouve la bromance entre les Jagger/Richards du Music Hall : Peter Doherty et Carl Barat, assistés par les jumeaux John Hassall et Gary Powell.

Leur 1er album Up The Bracket (2002) produit par Mick Jones du groupe The Clash, a marqué leur époque. Le groupe sort un nouvel album en 2024 et a déjà révélé le premier single Run Run Run. Le quatuor remonte sur scène et nous promet un show digne de ce nom !

PIERRE DE MAERE confirme aussi sa venue au festival : véritable révélation arrivée tout droit de Belgique, emmené notamment par le succès de son single. Un jour je marierai un ange, il poursuit son ascension et ne cesse de nous surprendre et de relever les défis. Grand, silhouette longiligne, coupe au bol et gestuelle expressive : ce dandy moderne, esthète à l’extravagance chic, est déjà un artiste inclassable et incontournable.

 

Jeudi 18 juillet

C’est l’emblématique groupe californien de pop-rock TOTO qui viendra chanter le jeudi à tourbillon : préparez votre plus beau déhanché pour danser sur les tubes mythiques tels que Africa, Rosanna ou encore Hold The Line.

Au cours de la dernière décennie, TOTO a connu une renaissance majeure de sa popularité comme peu de groupes à ce stade de leur carrière : rien de mieux pour l’illustrer que le chiffre des 3,4 milliards d’écoutes sur Spotify. Ils font partie intégrante de la culture pop et sont l’un des rares groupes des années 70 à avoir survécu à l’évolution des tendances et des styles tout en restant d’actualité.

CHRIS ISAAK REJOINT LA PROGRAMMATION
Au cours de sa carrière de plus de trois décennies, le chanteur et acteur Chris Isaak, qui s’est vu décerner le titre de platine et a été nommé aux Grammy Awards, s’est produit à guichets fermés dans le monde entier avec son groupe de longue date, Silvertone. Avec ses titres emblématiques tels que « BLUE HOTEL » et « WICKED GAME », Chris Isaak nous promet de beaux moments sous les étoiles !

Le groupe de rock suédois ROYAL REPUBLIC rejoint l’affiche de cette journée. Des musiciens voraces dont l’appétit s’étend de la pop au rock en passant par du heavy metal et de l’americana, au hip-hop et à tout ce qu’il y a entre les deux

Depuis leur rencontre à l’Académie de musique de Malmö en 2007 et leurs premiers tubes Tommy Gun et Full Steam Spacemachine, le groupe a cultivé un esprit de « tout est possible » qui va à l’encontre des étiquettes de genre. Ils vous offriront du disco sucré une minute et vous hérisseront les cheveux avec un assaut de trash brutal la minute d’après.

QUEEN MACHINE ouvrira la journée et s’emparera de la scène pour vous donner des frissons! Le groupe évolue dans l’univers de Queen, rempli à chaque concert d’explosions de confettis et de nombreux changements de costumes spectaculaires.

Révisez vos classiques: We Will Rock You, Bohemian Rhapsody, I Want To Break Free, A Kind Of Magic, Don’t Stop Me Now et Somebody To Love entre autres. Le professionnalisme et le dévouement du groupe sont si contagieux que vous ne pourrez que vous laisser séduire. 

 

 

Vendredi 19 juillet

La programmation de cette journée est complète.

CALOGERO qu’on ne présente plus, est de retour en live avec son A.M.O.U.R TOUR et prend ses quartiers d’été à Sion sous les étoiles ! Porté par son dernier album A.M.O.U.R et le single.

Le hall des départs, ce nouveau show est l’occasion de découvrir les nouveaux titres sur scène mais aussi de se retrouver autour de ses plus grands tubes.

CLAUDIO CAPÉO l’artiste devenu un incontournable de la nouvelle scène française avec plus d’un million de disques vendus, prendra son accordéon et ses mélodies entraînantes pour nous offrir un beau spectacle le vendredi soir.

Révélé en 2016 par son tube Un homme debout (single de diamant), il enchaîne les succès depuis : Ça va ça va (single d’or), Riche (single d’or), ou encore son duo Un peu de rêve avec Vitaa (single de platine). Un artiste authentique et au grain de voix singulier.

Pionnier du rap français dans les années 90, MC SOLAAR continue de s’affirmer comme l’une des plus belles plumes de la scène francophone et nous fait l’honneur de venir pour la première fois au festival. Son style particulier, poétique et ludique s’impose. MC Solaar a véritablement démocratisé le mouvement rap en France. Actuellement en préparation de son nouvel album, l’artiste sera de retour sur scène cet été !

C’est le chanteur valaisan NUIT INCOLORE, élu Chanson de l’année 2023, qui ouvrira la scène. Fort de 10 années d’apprentissage en conservatoire, Nuit Incolore met en scène, du bout de ses doigts, les doutes et les peines qui l’habitent grâce aux notes de son piano qui lui permettent d’attirer la lumière dans les coins les plus sombres de sa personne, comme s’il était le héros de son propre manga.

Inspiré de chanteurs comme Tsew The Kid et Joji, mais aussi par les films de Tim Burton et les animés japonais, l’univers de Nuit Incolore est un voyage, une invitation hypnotique à passer des “nuits sans couleur” à ses côtés.

 

Samedi 20 juillet

La journée rap/pop/RnB : les rois de la pop urbaine vont enflammer la foule à Sion cet été !

Recordman du rap et premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés, NINHO est de retour sur scène, et pour la première fois au festival, avec son «JEFE AIRLINES TOUR» et un nouvel album événement. Passionné de rap dès l’âge de 12 ans, autodidacte, il s’essaie au freestyle durant son adolescence et commence à développer son propre style en s’inspirant du flow des rappeurs américains.

En 2017, Ninho produit son premier album studio nommé Comme prévu. L’album se classe numéro 1 des ventes en France dès sa sortie tous supports confondus. Le rappeur de 26 ans enchaîne les succès et les collaborations depuis. Depuis la sortie de Jefe, il a vendu près d’un demi-million d’albums en 2022.

Oui ma gâtée, Marseille est dans la place : SCH confirme sa venue au festival ! Il enchaîne les succès depuis A7, sa première mixtape sortie en 2015. Avec sa voix grave et son style unique, à 30 ans, ce Marseillais est un des artistes les plus prisés de la scène rap. Chaque sortie d’album fait l’effet d’une bombe auprès de son public.

Avec ses clips soignés, l’artiste ne cesse aussi de cumuler les millions de vues sur Internet et sa popularité a explosé notamment grâce à l’incontournable Bande organisée.

KOBA LaD, rappeur cumulant des centaines de milliers d’albums vendus, des dizaines de certifications, et plus d’un milliard de vues sur YouTube, sera lui aussi au rendez-vous ! L’artiste le plus singulier de la scène urbaine grâce à sa voix, reconnaissable entre mille, mais aussi à sa simplicité, sa joie de vivre et son coté terrien.

Un personnage authentique et brut qui continue à mobiliser ses fans à chaque apparition, le hissant en haut du « game ».

LETO a fait ses armes très jeune au sein de groupe PSO THUG. Depuis quelques années, le rappeur parisien a multiplié les apparitions aux côtés d’artistes renommés et featuring prestigieux (Ninho, Fianso, Alkapote…). Artiste efficace et percutant, il a sorti son 2ème album en 2021 :  numéro 2 du Top Album et 8ème meilleur démarrage rap en 2021. Il a récemment lancé un projet commun avec Guy2Bezbar : « Jusqu’aux étoiles » et livre une performance de grande classe dans le Colors qui accumule 9M+ vues.