Informations pratiques

  • Infos billetterie
  • Accessibilité PMR
  • Règlement
  • FAQ

Infos Billetterie

Live Music Production s’associe à la campagne FRC Ticket Check.
Nous tenons à vous mettre en garde contre le marché gris et les organismes tels que Viagogo.


Ces derniers achètent en nombre des billets pour les revendre sur internet avec des méthodes discutables, à un prix souvent exorbitant.
Live Music Production s’associe à la campagne FRC Ticket Check.
 Une campagne de sensibilisation initiée par la Fédération romande des consommateurs, menée avec des partenaires sensibles au respect des droits des consommateurs en matière de lutte contre le marché gris.

Chaque jour, la Fédération romande des consommateurs reçoit des plaintes de personnes se sentant flouées lors d’achat de billets en ligne.


  • Ne cliquez pas aveuglément sur le 1er lien lors de votre recherche Google ou Bing

  • Assurez-vous d’être sur le site de la billetterie partenaire de l’événement

    Contrôlez la disponibilité des places et le prix effectif du billet sur le site de l’organisateur
  • Vérifiez les conditions d’accès à l’événement

  • La liste des principaux revendeurs non partenaires de l’événement et les conseils sont sur ch/ticket.

Achetez vos billets uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur. Nous vous invitons à comparer le prix des billets offerts avec le prix officiel et à consulter la liste des billetteries reconnues sur le site web de l’organisateur en question.

Chaque organisateur décide librement la(es) billetterie(s) avec laquelle(es) il souhaite travailler. La plupart collabore souvent avec plusieurs billetteries.

Voici la liste de nos deux seules billetteries officielles :
ticketcorner.ch

livemusic.ch

*Nous déclinons toute responsabilité pour les billets acquis par le biais de revendeurs non autorisés.


Réservation de groupe

Vous êtes un groupe de plus de 20 personnes et vous souhaitez effectuer une réservation?

Envoyez-nous votre demande en utilisant le formulaire ci-contre.
Pour tout autre renseignement, contactez-nous au 022 994 31 31 ou par e-mail à info@livemusic.ch

Réservation de groupe

« * » indique les champs nécessaires

Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 20.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Dès 20 personnes

Accessibilité PMR

Les billets pour les personnes en fauteuil roulant doivent être commandés à l’avance auprès de Live Music Production par email: pmr@livemusic.ch

Ces billets étant limités, Live Music Production ne peut garantir de répondre positivement à chaque demande.

Le billet est offert pour les personnes à mobilité réduite, seuls des frais de gestion et d’envoi en recommandé seront facturés 15.- CHF.

Chaque personne en fauteuil roulant doit être obligatoirement accompagnée d’une personne qui pourra prendre en charge une évacuation d’urgence ou pourra répondre à un problème quelconque.

Des espaces et une entrée spéciale sont réservés à l’attention des personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant, dans les principales salles où nous produisons des concerts. Ceci dans la limite des places disponibles.

Règlement

Responsabilité

Les conditions générales suivantes s’appliquent dans le cadre des relations entre l’acheteur de billets et l’organisateur.

Sécurité

L’organisateur s’engage à garantir un maximum de sécurité sur les lieux du spectacle, mais ne peut être tenu responsable de quelque dommage que ce soit.

Le spectateur s’engage à respecter les mesures de sécurité prescrites par l’organisateur. Le non-respect de ces mesures peut entraîner l’expulsion hors des lieux de l’événement de la personne qui génère des troubles ainsi que le retrait de son billet.

Interdiction : enregistrement

Les prises de son et/ou d’image de quelque nature que ce soit sont interdites et peuvent entraîner l’exclusion de l’événement sans indemnité. Le spectateur peut être amené à subir une fouille à l’entrée de certaines salles. L’accès pourra être refusé à toute personne refusant de se soumettre à cette mesure de sûreté.

Interdiction: produits dangereux

Il est formellement interdit d’introduire dans la salle : des armes, des substances explosives, inflammables ou volatiles, des objets tranchants ou contondants et, plus généralement, tout objet susceptible de servir de projectile, tout article pyrotechnique, signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.

Interdiction : boissons et nourriture

Il est interdit d’entrer avec des boissons et de la nourriture.

Interdiction : objets divers

Certains objets peuvent être également interdits d’entrée, tels que les parapluies, les casques de moto ou les chaises pliantes. Une consigne payante est à disposition le cas échéant. Il est interdit aux mineurs de moins de 16 ans d’entrer dans les salles de spectacles sans être accompagnés par une personne majeure ayant autorité sur eux. Tous les mineurs doivent être en mesure de présenter une pièce d’identité délivrée par une autorité publique, portant l’indication de la date de naissance et munie d’une photographie. Pour des raisons de santé, les enfants de moins de 6 (six) ans ne sont pas admis à la manifestation. Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour des lésions subies à la suite d’une violation de cette règle.

Les téléphones portables doivent rester éteints jusqu’à la fin du spectacle.

Les animaux ne sont pas autorisés dans les salles de spectacle.

Billetterie

Le détenteur d’un billet assiste sous sa propre responsabilité à l’événement auquel le billet donne accès. Toute sortie est considérée comme définitive, sauf cas exceptionnel où il sera délivré une contremarque valable uniquement avec le présent billet.

Les billets perdus ou détériorés ne sont pas remplacés. En principe le billet perd sa validité dès que le spectateur a quitté le lieu de l’événement. Il doit pouvoir être présenté lors de tout contrôle de sécurité sur le site. Pour éviter la fraude, les billets doivent être retirés/commandés dans un point de vente officiel (sauf print@home, voir ci-dessous).

Les commandes de plus de 20 billets doivent être passées auprès de Live Music Production via le formulaire de commande. Pour les places numérotées, il est recommandé d’occuper sa place 15 minutes avant le début du spectacle. L’accès au site et aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure prévue de début du spectacle et ne donne droit à aucun remboursement.

Réservation de groupe

« * » indique les champs nécessaires

Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 20.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Dès 20 personnes

Refus d’admission à l’événement pour les billets print@home

L’organisateur peut refuser l’entrée à un spectateur lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet print@home sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet print@home correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet print@home afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet print@home dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet print@home est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à un remboursement du prix acquitté.

Restitution ou échange

La restitution ou l’échange d’un billet acheté est généralement exclu.

Report de l’événement

En cas de report ou de changement du lieu de l’événement, pour quelque raison que ce soit, le billet est automatiquement valable pour la nouvelle date ou le nouveau lieu de l’événement. Le remboursement ou l’échange des billets est généralement exclu.

Si vous n’avez pas conclu d’assurance pour votre billet et que vous êtes empêché, nous vous recommandons de revendre vos billets par le biais de la plateforme de revente sécurisée de Ticketcorner,  fanSALE.

Annulation de l’événement

Si un spectacle est annulé, les billets concernés doivent être présentés pour remboursement au guichet auprès duquel ils ont été achetés/commandés, dans un délai maximal de 30 jours après la date imprimée sur le billet. Seul le montant figurant sur le billet sera remboursé. Ceci n’est pas applicable en cas de force majeur et/ou de décision non imputable à l’organisateur.

Les manifestations en plein air ont lieu en principe par n’importe quel temps. Des conditions météorologiques particulièrement défavorables ne donnent pas lieu au remboursement du billet.

En cas d’annulation, les billets seront remboursés (un montant de 5.- sera déduit pour couvrir les frais de résiliation demandés par la billetterie).

Personnes à mobilité réduite

Les billets pour les personnes en fauteuil roulant doivent être commandés à l’avance auprès de Live Music Production par e-mail : pmr@livemusic.ch
Ces billets étant limités, Live Music Production ne peut garantir de répondre positivement à chaque demande.
Le billet est offert pour les personnes à mobilité réduite, seuls des frais de gestion et d’envoi en recommandé seront facturés 15.- CHF.

Chaque personne en fauteuil roulant doit être obligatoirement accompagnée d’une personne majeure qui pourra prendre en charge une évacuation d’urgence ou pourra répondre à un problème quelconque.

Des espaces et une entrée spéciale sont réservés à l’attention des personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant, dans les principales salles où nous produisons des concerts. Ceci dans la limite des places disponibles.

Divers

D’une façon générale, toute personne refusant de se conformer aux instructions de notre responsable de sécurité pourra être exclue de l’événement, sans indemnité.

FAQ

Tout le monde doit avoir un billet ?

Oui, pour des raisons de sécurité et de responsabilité…

Pour des raisons de santé, je ne peux pas me rendre au concert. Puis-je me faire rembourser ?

Le remboursement est exclu sauf si vous avez souscrit à une assurance auprès du point de vente.

Le concert est annulé. Où puis-je me faire rembourser ?

Merci de retourner au point de vente où l’achat a été effectué dans un délai de 30 jours. Ceci n’est pas applicable en cas de force majeur et/ou de décision non imputable à l’organisateur.

Lorsque je vais au concert en place «DEBOUT», puis-je apporter une chaise pliante ?

Pour des raisons de sécurité, les objets tels que casque, chaise pliante, parapluie, porte drapeau sont strictement INTERDITS. Sur chacun de nos évènements une consigne est à votre disposition.

Je veux aller voir un spectacle avec mon enfant de 12 mois, dois-je lui acheter un billet ?

Oui, car toute personne doit être munie d’un billet pour accéder à la salle.

Je me déplace en fauteuil roulant. Où dois-je acheter mon billet ?

Auprès de Live Music Production, réservation par email : pmr@livemusic.ch
Réservation en fonction des disponibilités. Le billet est offert pour les personnes en fauteuil roulant, cependant un accompagnant est obligatoire.

Je vais arriver tôt au concert. Pourrai-je me restaurer ?

Sur chacun de nos évènements, vous trouverez boissons et restauration rapide (sandwichs, hot-dog, panini)

Je suis mineur, puis-je assister à l’un de vos événements ?

Dans le cadre de nos concerts, c’est la législation suisse qui est appliquée: les jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un représentant légal et/ou une personne responsable déléguée. Une simple autorisation n’est en principe pas suffisante. Il nous est dans l’impossibilité de vérifier chacune des personnes assistant à nos événements, aussi, vous êtes seuls responsables face à la Police en cas de contrôle.

Inscrivez-vous !

Pour être sûr d’être informés de toutes nos mises en vente, préventes, concours et tous les prochains événements à ne pas manquer en Suisse romande !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.